Img_Banniere_Valeurs.png

Nos valeurs

ENSEMBLE POUR AIMER, SEMER, SERVIR.

Ce leitmotiv facile à mémoriser résume bien les valeurs et la vision que Jésus nous a communiquées pour être Son Église dans notre génération, en ce lieu et pour un temps comme celui-ci.

Nous avons la conviction que Dieu nous a mis ensemble, des quatre coins du monde, de différentes cultures, de différentes générations, pour L’aimer et aimer notre prochain, pour semer les enseignements de Jésus et pour servir ceux qu’Il met sur notre chemin, à commencer par notre ville de Tubize et ses habitants.

Ensemble, parce que Dieu nous appelle à œuvrer avec un seul cœur, une seule âme, parce que nous sommes membres les uns des autres et formons un seul et même corps (Cf. Romains 12, 1 Corinthiens 12). Nous sommes complémentaires: nos faiblesses sont compensées par les forces des autres, et nos forces compensent les faiblesses des autres.

Ensemble, parce qu’une "corde à trois brins ne se rompt pas facilement" (Ecclésiaste 4:12).

Ensemble, parce que la force et la richesse d’une Église est d’accueillir et d’être constituée de personnes de toutes langues, de toutes nations, de toutes cultures, de tout niveaux sociaux, de tous âges.

Pour aimer, parce que l’amour doit imprégner tout ce que nous faisons pour Dieu et pour notre prochain. Parce que c’est la plus noble des motivations pour accomplir quelque chose. Parce que sans amour, même les talents et dons les plus excellents restent impuissants quand il s’agit d’impact spirituel

C’est le commandement que Jésus nous a laissé avec insistance: "Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres." (Jean 13:34-35)

Pour semer, parce que la Parole de Dieu doit gouverner nos actions et nos pensées, par l’assistance du Saint-Esprit. Elle doit rester au cœur de nos activités et de nos rencontres. "... parce que tu as peu de puissance et que tu as gardé ma parole sans renier mon nom ", Jésus assure à l’Eglise de Philadelphie de mettre devant elle "une porte ouverte que personne ne peut refermer " (Apocalypse 3:8).

Semer parce que c’est la proclamation de la Bonne Nouvelle qui transforme des vies.

Pour servir, parce que ‘agir’, ‘faire’, même un travail dans l’église, n’est pas toujours ‘servir’. Servir, c’est agir avec une disposition de cœur particulière : celle de Jésus tout au long de son ministère terrestre. Nous imitons ainsi son exemple :

"C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup." (Matthieu 20:28)

Gérald Meyer, pasteur principal